Informatique & réseaux

Serveurs informatique

Quelle que soit l’activité ou la taille d’une entreprise ou d’une collectivité, aujourd’hui, son efficacité repose en grande partie sur son système d’information, et ce qui en constitue le cœur, les serveurs informatiques.

Le pôle CONTY Informatique propose des serveurs adaptés à des réseaux informatiques allant de 5 postes à une centaine de postes.

Une vaste gamme est disponible, avec des serveurs tours, des serveurs rack ou des serveurs lame, des puissances et des capacités de stockage très diverses, un choix de connectique réseau (cuivre ou fibre), de cartes contrôleurs spécifiques, et d’options permettant les redondances des équipements.

CONTY vous propose de réaliser un diagnostic de votre installation informatique, des logiciels utilisés, du volume de données, afin de vous préconiser le serveur informatique le plus adapté.

Dans de nombreux cas les spécialistes CONTY recommandent et réalisent la virtualisation sur les serveurs afin de permettre :

  • Une utilisation optimale des ressources machine, de par une meilleure répartition des charges
  • La réduction des coûts en matériel, et en exploitation
  • Des gains en sécurisation
  • L’isolation des différents utilisateurs simultanés d’une même machine
  • Un ajout ultérieur de puissance facilité

Chez CONTY on a bien conscience de la dépendance des clients vis-à-vis de leur serveur informatique et donc de la nécessité de prévenir au maximum les interruptions de service.

Les techniciens préconisent également des solutions permettant aux serveurs de continuer à fonctionner, même si une partie de la machine connaît des défaillances : doublement des alimentations, des ventilations, virtualisation des serveurs, système RAID, cluster ou serveur à haute disponibilité.

Les techniciens CONTY ont suivi les cursus Microsoft MCP et VMware, et réalisé des dizaines d’installations.

Ils ont donc la maîtrise des mises en service de serveurs sous Windows Server et VMWare.

Ils réalisent l’installation complète des logiciels utilisés par l’entreprise, en se mettant en rapport directement avec les éditeurs si nécessaire.

Ils réalisent également le transfert des données et le paramétrage des droits d’accès. Le serveur est livré prêt à fonctionner.

Pour pouvoir assurer une maintenance efficace des serveurs, avec des délais de remise en service les plus courts possibles, CONTY effectue une sélection des fabricants et des modèles.

Ceci permet de disposer d’un stock de pièces détachées et de machines de dépannage, prêtes à être déployées chez les clients en cas de panne nécessitant une immobilisation du serveur.

Vous souhaitez une information complémentaire ?

Contactez nous !