Informatique & réseaux

Infogérance informatique

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

C’est l’externalisation de la gestion et de l’exploitation du système d’information à un prestataire informatique tiers, qui intervient dans la durée.

Pourquoi l’infogérance ?

Une grosse partie de la clientèle CONTY est constituée de PME ou de collectivités qui ne disposent pas de responsable informatique en interne et pour lesquelles le recrutement de ce type de salarié n’est pas envisageable (volume de travail insuffisant, manque de compétences en interne pour recruter, encadrer et former ce type de profil).  Cependant, ces structures ont besoin de faire appel à des techniciens informatiques très régulièrement.

Ce constat a amené CONTY à proposer des prestations d’infogérance.

Le service d’infogérance CONTY

Un technicien CONTY vient régulièrement chez le client pour assurer un suivi du parc informatique :

  • Prévenir les pannes,
  • Modifier une configuration,
  • Déployer un nouveau poste de travail,
  • Répondre aux questions des utilisateurs sur les logiciels de base, les accès internet, les mails,…
  • Paramétrer des messageries,
  • Installer des logiciels,
  • Etc.

Il est également force de proposition pour faire évoluer le système d’information et permettre de l’adapter aux évolutions de l’entreprise, aux évolutions technologiques, de gagner en productivité et en sécurité.

Il intervient comme le ferait un responsable informatique interne, mais il n’est présent que dans le volume horaire adapté aux besoins du client.  La périodicité des interventions peut aller d’une fois la semaine à une fois par trimestre.

Recruté et formé en permanence par CONTY, il bénéficie de tout l’environnement et du savoir faire technique d’une SSII de 42 personnes. 

Pour chaque client, CONTY missionne 2 techniciens référents.  Ceci permet au client d’avoir toujours les mêmes interlocuteurs, ainsi la confiance s’installe entre les utilisateurs et les techniciens, les techniciens connaissent parfaitement le système d’information. Cela amène également de la sécurité, puisqu’en cas d’absence d’un technicien, le second prend le relais sans qu’il y’ait déperdition d’information.

Bien sûr, en cas de panne ou de demande urgente, le client n’a pas à attendre la prochaine intervention programmée de son technicien référent, le service maintenance et la hotline prennent le relais, avec la réactivité CONTY.

Vous souhaitez une information complémentaire ?

Contactez nous !