Dématérialisation RH

La dématérialisation RH est en plein développement. Elle présente de nombreux avantages et des solutions logicielles efficaces et fiables sont dorénavant disponibles.  Le groupe CONTY vous propose une solution de dématérialisation des bulletins de salaire simple à mettre en oeuvre, et sur laquelle vous bénéficiez de tous les services CONTY : conseil, installation, formation et accompagnement des utilisateurs par notre service gestion.  Passez au bulletin de paie électronique en toute simplicité !

Dématérialisation des bulletins de paie :  simplicité pour les employeurs, liberté pour les salariés

  • Des gains de temps pour votre service RH : vous envoyez tous vos bulletins de paie en quelques minutes.
  • Des économies :  puisque vous dématérialisez vos envois.
  • Une réduction de votre consommation de papier :  un petit geste supplémentaire pour la planète !
  • Pour vos salariés, la liberté de choisir leur canal de remise préféré, avec la possibilité de changer d’avis.
Schéma de principe dématérialisation RH, déployée sur Le Mans , Alençon, Laval, Flers

Fonctionnalités de la solution

Notre solution de dématérialisation RH amène :

  • Une distribution multicanale : courrier, coffre-fort numérique, Email signé.  Vous choisissez le ou les supports proposés à vos collaborateurs pour l’envoi de leurs bulletins de salaire.
  • L’automatisation du dépôt des bulletins de paie sur la plateforme  avec la passerelle, qui les importe directement depuis votre logiciel de paie.
  • Une compatibilité avec tous les formats de bulletins de paie : quel que soit votre logiciel de paie, vous déposez votre fichier PDF de bulletins en un clic.  La solution effectue une reconnaissance automatique des zones de matricule, d’adresse mail et d’adresse postale.
  • La traçabilité totale des envois, et ce quel que soit le canal utilisé email, courrier, coffre fort numérique Digiposte.
  • La gestion des souhaits des collaborateurs : un espace de choix du canal de diffusion, à vos couleurs, est proposé à vos collaborateurs, il est disponible en permanence et sécurisé par un mot de passe.  Ils peuvent changer  de canal à tout moment, sans que cela impacte le gestionnaire des payes.
  • L’ajout de pièces jointes, sur tous vos bulletins ou sur une sélection seulement, afin d’envoyer des informations générales ou plus personnelles telles que communiqués internes, éléments concernant la mutuelle, compte rendus de CE, etc.
  • Une sécurité de haut niveau : avec un accès sécurisé par mot de passe personnel paramétrable, et la conservation des données garantie 50 ans par Le Groupe La Poste pour les dépôts des salariés en coffre-fort numérique Digiposte.
  • Un archivage à valeur probante : vos données  sont sauvegardées pendant 5 ans chez une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations : CDC Arkhinéo. 
    Qu’est-ce que l’archivage à valeur probante ? C’est un archivage qui permet d’assurer pour des documents ou des données électroniques :  l’enregistrement, un stockage garantissant  leur bonne conservation et leur intégrité, et leur restitution à des fins de justifications, de preuve ou de contrôles.  L archivage à valeur probante doit garantir 3 grands principes :  l’authenticité des documents, leur intégrité, et leur intelligibilité.

La solution s’appuie sur :

  • DIGIPOSTE, le coffre-fort numérique indépendant compatible Compte Personnel d’Activité du groupe La Poste, pour les coffres forts numériques de vos salariés.
  • MAILEVA, pour la rematérialisation de courrier, avec accès au tarif grand comptes dès le premier envoi.

 

Découvrez la solution de dématérialisation RH

Atelier de présentation de la solution dématérialisation RH

Nous organisons des ateliers de présentation, autour d’un petit déjeuner

– le 06/02/2020 à saint Pavace

– le 11/02/2020 à Laval

– le 13/02/2020 à Alençon

En savoir plus et s’inscrire

Vous souhaitez une information complémentaire ?
Contactez nous !

formateur logiciesl de gestioin SAGE EBP