Logiciels SAGE – EBP

Logiciel SAGE

Le pôle CONTY Gestion commercialise les logiciels SAGE adaptés aux entreprises allant de la TPE aux grandes PME, et assure l’installation, le paramétrage, la formation des utilisateurs et l’assistance via une hotline dédiée.  CONTY est la seule entreprise sarthoise à avoir obtenu le plus haut niveau d’agrément SAGE, celui de « Centre de Compétence Sage ». Ce label garantit aux clients un haut niveau de technicité sur les logiciels SAGE, associé à une relation de proximité avec leur prestataire informatique, qui les connaît bien.

SAGE Paie

permet une gestion administrative détaillée des salariés de l’entreprise avec la production de bulletins de paie, et intègre la gestion des déclarations DSN.

CONTY assure :

– L’installation et le paramétrage du logiciel SAGE Paie
L
a mise en place des dossiers de paye
– L
a formation des utilisateurs, et un service de hotline.

 Les formateurs CONTY sont présents auprès des clients lors des évolutions du logiciel ou des évolutions réglementaires.
 CONTY réalise une veille sociale au niveau de la paye, et alerte ses clients lors des évolutions.

Pour les entreprises comptant un nombre important de salariés,
CONTY propose également la mise en place du module SAGE intranet RH, qui permet, par exemple, une saisie dématérialisée des congés soumis à validation hiérarchique.  Chaque salarié fait une demande de congé via un portail intranet ou internet.  Ces demandes sont soumises au supérieur hiérarchique pour validation, puis incorporées automatiquement en paye sans ressaisie des données.

Ligne SAGE 100c – Comptabilité et finance

Pour la partie comptabilité et finance, CONTY commercialise principalement la ligne SAGE 100c, référence du marché, qui propose des solutions adaptées à la fois aux PME et aux filiales de groupes, grâce à des fonctionnalités évoluées et aux vastes possibilités de paramétrage.

SAGE 100c permet un véritable pilotage de votre activité et se décline en 3 niveaux : SAGE 100c Essential, SAGE 100c Standard, SAGE 100c Premium. Ce logiciel est multi-sociétés.

CONTY vous propose l’ensemble des solutions SAGE 100c, en associant un service « clé en main ».


Permet de réaliser la comptabilité générale et analytique d’une entreprise :  saisie des écritures, rapprochements bancaires, déclarations de TVA, gestion des relances, édition des états de synthèse (balance, grand livre, journaux, bilan, compte de résultat, …). Le module pilotage permet de réaliser des états statistiques à partir des données de la comptabilité, de la gestion commerciale ou de la paye, des tableaux de bords personnalisés, et des tableaux de soldes intermédiaires de gestion, tableaux de suivi de budget.  Le logiciel est conforme aux préconisations DGFIP et permet d’éditer des fichiers FEC. Ce logiciel est multi-sociétés.

CONTY réalise l’installation du logiciel SAGE 100c Comptabilité, le paramétrage du plan comptable, du plan analytique, des journaux, des taux de taxe, le contrôle de la déclaration de TVA.  Le Spécialiste CONTY propose également une amélioration de la rapidité de la saisie, via des modèles de saisie ou des modèles d’abonnement (qui permettent de passer toutes les écritures pour l’année dans le cas de sommes récurrentes).  CONTY forme sur l’outil ou crée des tableaux de bords, et des tableaux de soldes intermédiaires de gestion, tableaux de suivi de budget.

Permet de faire les liaisons avec les banques, d’effectuer les paiements fournisseur suivant la norme en vigueur (SEPA, CFONB), d’effectuer les relevés de LCR fournisseurs et clients, et de récupérer les extraits de banque par le biais de SAGE DIRECT.  Le logiciel va chercher dans la comptabilité les sommes dues à une échéance, et crée un fichier avec les RIB et les dates de paiement, ce fichier est envoyé à la banque qui effectue les paiements.  Ensuite, les écritures remontent dans les journaux de banque de la comptabilité tout en faisant le lettrage des tiers. Ce logiciel est multi-sociétés.

CONTY installe le logiciel et paramètre les schémas comptables pour les différents modes de règlement (paramétrage des banques, de la société, des tiers).

Ce logiciel permet de gérer la trésorerie efficacement : il va prendre les informations dans la comptabilité, et évite des ressaisies, il permet également d’anticiper les mouvements de trésorerie. Ce logiciel est multi-sociétés.

CONTY assure l’installation du logiciel, paramètre les flux de trésorerie et met en œuvre des libellés parlants à la fois pour le service comptabilité et pour la direction.

Gère les plans d’amortissements des immobilisations, génère les écritures en compta, régularise les cessions.

CONTY paramètre les comptes comptables, les familles d’immobilisation, les fiches d’immobilisation. corporelles et incorporelles.

Permet de réaliser les états comptables et financiers, liasses fiscales et plaquettes (comptabilité détaillée de l’entreprise, avec soldes intermédiaires de gestion). Ce logiciel est multi-sociétés.

CONTY paramètre le logiciel suivant le régime fiscal de l’entreprise

SAGE Gestion commerciale

Sage vous apporte une solution adaptée, quelles que soient les spécificités de votre activité ou la taille de votre entreprise. Vous gérez et mesurez toute votre activité commerciale du devis à la facturation : devis, commandes, livraisons, factures, gestion de stocks, nomenclature article, etc.

Sage gestion commerciale se décline en 3 niveaux Essentials, Standard, Premium. Ce logiciel est multi-sociétés.

Une offre modulaire permet de s’adapter au mieux aux besoins de chaque entreprise, avec les modules :

  • Gestion des gammes (taille et couleur)
  • Fabrication
  • Chaîne logistique (gestion des réapprovisionnements)
  • Traçabilité

CONTY vous accompagne pour mettre en place la solution et l’adapter pour en faire un outil performant pour votre entreprise. Pour cela, le spécialiste CONTY analyse vos pratiques et vos besoins pour définir les éléments à créer et constituer un outil de travail pratique et efficace.

Puis il forme à la création des familles d’articles et des articles, des catégories tarifaires, des clients et fournisseurs, au paramétrage des documents de vente et d’achat (demandes de prix, bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, …), documents de stock, et autres apports à la gestion commerciale (collaborateurs, affaires,…). Il peut également créer différents tableaux de bord via le module pilotage et assurer la formation des utilisateurs. 

Pour aller plus loin, Conty s’appuie sur un réseau de partenaires et met en œuvre des solutions interfacées avec la gestion commerciale : douchettes pour la gestion des stocks, saisie d’entrées, inventaires, …

Vous souhaitez une information complémentaire ?
Contactez nous !