Informatique & réseaux

Maintenance informatique

Chez CONTY, la priorité est d’assurer aux clients une continuité de service maximale sur les ordinateurs et les serveurs informatiques, et de leur procurer le confort d’avoir un interlocuteur unique, qui prenne en charge efficacement les problèmes qui peuvent se présenter. 

Pour obtenir ce résultat, CONTY a mis en place toute une organisation :

CONTY sélectionne les fabricants d’ordinateurs et de serveurs sur des critères très stricts de qualité produit.

Ceci permet au service technique CONTY de se substituer au constructeur pour effectuer les dépannages et accéder facilement au stock de pièces détachées constructeur.  Avantage pour le client, un service très réactif et une équipe de proximité qui connaît bien ses machines et ses méthodes de travail.

Une sélection des modèles est effectuée dans la gamme des constructeurs afin de pouvoir :

  • Constituer un stock de pièces détachées les plus courantes au sein de CONTY et pouvoir ainsi dépanner encore plus rapidement
  • Acquérir une grande expérience sur ces machines et gagner du temps lors des phases de diagnostic.
  • Constituer un stock d’ordinateurs et de serveurs de dépannage, prêts à être déployés à tout instant chez les clients sous contrat de maintenance « Sécurité Absolue ».  Le client peut reprendre rapidement le travail sur cette machine de dépannage identique à la sienne et sur laquelle les techniciens CONTY vont installer les logiciels, les données, les comptes mails, les favoris, certificats, etc (à condition que le client dispose d’une sauvegarde !).

L’utilisateur retrouve donc son environnement de travail habituel.  Le matériel en panne est ramené dans les ateliers CONTY pour diagnostic, commande de pièce éventuelle, réparation, et, si nécessaire, réinstallation des logiciels, données, messageries, favoris, certificats,…

Conty dispose d’une console de supervision permettant de visualiser en temps réel les alertes sur les serveurs informatiques. Grace à cet outil, CONTY effectue une maintenance proactive, avant que l’incident signalé par une alerte ne génère une panne.

CONTY propose 4 types de contrats d’assistance et de maintenance, allant de la simple prestation hotline au contrat « sécurité absolue » qui couvre les pannes hardwares, la restauration des données, du prêt de matériel en cas de panne,… (cf ci-dessous)

  • Un pôle technique titulaire de nombreuses certifications, avec 14 techniciens expérimentés, spécialisés en informatique et réseaux.
  • Un atelier dédié au diagnostic et à la réparation d’ordinateurs et de serveurs informatiques.
  • L’un des techniciens informatique a un planning réservé pour les interventions de dépannage sur site, qui permet d’intervenir rapidement sur site en cas de problème de hardware ne pouvant être résolu par télémaintenance (ce qui permet d’honorer les contrats de maintenances H+4 et J+1).

Vous souhaitez une information complémentaire ?

Contactez nous !

Les contrats de maintenance informatique CONTY

Pack essentiel

Annuel ou sur une durée de 3 ans. 
Ce pack comprend :
– La réparation de pannes liées au hardware / inclut le diagnostic
– L
a fourniture des pièces détachées et l’échange des pièces.
– S
i la panne a généré un problème sur le software, CONTY s’arrête à la réinstallation usine.

Pack Hotline

Annuel ou forfait horaire
Ce pack permet :
D’avoir en ligne un technicien CONTY pour tout type de demandes (problèmes machine, Windows, logiciels courants, accès internet).  Le technicien peut intervenir en télémaintenance pour résoudre le problème à distance.

Pack sécurité absolue

Annuel ou sur une durée de 3 ans. 
Ce pack comprend :
– Le remplacement des pièces
– La
main d’œuvre
– Le déplacement sur site
– L
e prêt de matériel de dépannage reproduisant l’environnement de travail
– L
a réinstallation clé en main, pour restituer l’ordinateur ou le serveur tel qu’il était avant la panne.  Les techniciens CONTY réinstallent tous les logiciels (1), en prenant contact avec les éditeurs si nécessaire toutes les données implantées sur la machine (2), les mails, les favoris internet, les certificats, etc…  (1) suivant les conditions commerciales des éditeurs des logiciels  – (2) sous réserve d’un disque dur en bon état ou d’une sauvegarde fournie par le client.

 

Pack service

Annuel ou sur une durée de 3 ans. 
Ce pack permet :
D’ accéder au service CONTY sur des machines que CONTY n’a pas vendues et issues de constructeurs dont CONTY n’est pas mainteneur officiel. Créé à la demande de clients qui souhaitaient accéder au service CONTY sur l’ensemble de leurs machines,et donc avoir un interlocuteur unique pour tout leur parc,  il reprend tous les services du Pack Sécurité Absolue, sauf la partie fourniture de pièces.