GED – Gestion Electronique des Documents

GED - Gestion Electronique des Données

Depuis près de 20 ans, la GED (Gestion Electronique de Documents), a connu de nombreuses évolutions permettant toujours plus de classement automatisé, de stockage d’information, de sécurisation des données, de travail collaboratif et améliorant la productivité des organisations.  Aujourd’hui une nouvelle évolution majeure permet à une GED d’aller jusqu’à générer les écritures comptables, ce qui constitue un gain de temps considérable.

Participez au petit déjeuner de présentation de la GED TA-Doc

atelier presentation GED

TA-Doc, la GED qui génère automatiquement vos écritures comptables

La solution GED TA-Doc, dernière née de chez Triumph Adler, se distingue par sa capacité à s’interfacer  avec les logiciels comptables. Pour cela elle s’appuie sur différentes fonctionnalités :

  • Identification de toutes les informations utiles sur une facture: Nom du fournisseur, numéro, date, référence commande, montant HT et TTC, taux et montant TVA,  échéance…
  • Génération automatique des écritures comptables, grâce à un interfaçage avec votre logiciel de comptabilité, votre plan comptable et vos comptes analytiques, et ce aussi bien pour les clients et que pour les fournisseurs.
  • Reconnaissance experte des factures : qui permet la ventilation automatique d’une facture regroupant plusieurs bons de commandes, en adaptant les sous-totaux.

Un gain de temps important (jusqu’à 80%) pour votre équipe comptable qui n’a plus qu’à valider l’écriture au lieu de réaliser toutes les opérations de saisie!

Dans le même esprit, la GED TA-Doc peut être interfacée à vos logiciels métier et vos messageries.

Toutes les fonctionnalités d’une GED de dernière génération

Bien sûr la solution TA-Doc offre également toutes les possibilités d’une GED de dernière génération en terme de centralisation, de classement et de stockage des documents.  Elle amène notamment des solutions de :

  • Classement automatique par zone / par sémantique : par exemple reconnaissance des factures de chaque fournisseur et proposition d’un classement automatique.
  • Gestion de l’obsolescence des documents : identifie la durée de vie du document, gère en fonction des échéances (exemple : contrats, abonnements).
  • Travail collaboratif & Workflow : Envoi des documents d’un utilisateur à l’autre selon des droits prédéfinis et modifiables. Les documents peuvent être annotés, paraphés, signés, tamponnés …
  • Versioning : La gestion des différentes versions permet de conserver toutes les évolutions d’un document.
  • Création de chaînes documentaires : Permet le rapprochement des documents liés entre eux (devis, bons de commande, bons de livraison, factures, courriers, …).
  • Complétude des dossiers : Vérifie la présence de l’ensemble des éléments nécessaires pour constituer un dossier exhaustif et envoie automatiquement une notification pour informer l’utilisateur des documents manquants.

Les bénéfices amenés par la GED TA-Doc

Vous souhaitez une information complémentaire ?
Contactez nous !

GED, exemple d'écran d'appplication
Logo solution GED TA-Doc
Les fonctionnalités de la GED TA-Doc