Logiciels EBP, préparer la facturation électronique
- 29 août 2023
- Envoyé par : MARKETING
- Catégorie : Logiciels de Gestion
L’éditeur de logiciels EBP prépare le passage à la facturation électronique qui va devenir obligatoire prochainement.
Les entreprises équipées de versions anciennes, devront effectuer une migration vers les versions V23, pour se mettre en conformité.
EBP travaille sur les modifications des dernières versions des logiciels de comptabilité et de gestion commerciale afin de permettre ce passage à la facturation électronique.
Dans le cadre de ces modifications, un nouveau champ « typologie client » va être ajouté.
Intégration d’un nouveau champ « typologie de client »
D’ici la fin de l’année, les premiers aménagements verront le jour dans les solutions. Ainsi, les versions V23 intègreront un nouveau champ “Typologie de client” disponible dans :
- les fiches clients pour les solutions de facturation
- les fiches de tiers et de comptes clients pour les solutions de comptabilité
Ainsi, à compter de ces versions, l’utilisateur devra obligatoirement définir une typologie afin de pouvoir enregistrer sa fiche client, sa fiche de tiers ou bien son compte client.
Travail préparatoire sur les fiches existantes:
Ce champ « typologie client » sera rempli automatiquement par le logiciel . Cette affectation automatique se fera selon les critères suivants :
Par conséquent, il est primordial de bien renseigner ces champs en amont du déploiement des nouvelles versions afin que l’attribution automatique se fasse le plus correctement possible.
Visualisation des champs à préparer :
Champ SIREN – TVA -INTRACOM
Champ référence acheteur
Attention
- Pour les utilisateurs de solutions en mode SaaS, la mise à jour étant automatique, ce travail devra être fait en amont du déploiement.
- Pour les utilisateurs de solutions en licence, ce travail préparatoire devra être réalisé avant d’installer la mise à jour.
Pour toute question, n’hésitez pas contacter nos experts gestion au 02 43 82 06 63