Nos actions de mécénat

ASSOCIATION EUREKA-LA LUCIOLE

HISTORIQUE

Depuis sa création en 1994, l’association Eureka-La Luciole a choisi de creuser un sillon très personnel autour d’un projet artistique aussi ambitieux qu’exigeant. Dans un équilibre harmonieux entre artistes reconnus et découvertes inspirées, La Luciole doit son indéniable succès à l’esprit qui l’anime mais aussi à l’éthique qu’elle défend depuis toujours.

Nourrie d’idéaux légitimes et de convictions profondes, l’association Eureka-La Luciole a longuement mûri ce nouveau projet. Cet équipement dédié aux Musiques Amplifiées implanté à deux pas du centre ville d’Alençon est donc le résultat d’une concertation commune entre de nombreuses et diverses compétences

logo_luciole21

Désirant affirmer son dynamisme, Conty 61 participe désormais autant au développement d’un lieu emblématique que d’un projet artistique fédérateur, exigeant et partagé par un grand nombre.

en savoir plus


ASSOCIATION  » Pour le sourire d’Hanaé » :

Soutien à Hanaé, la fille de Vincent Durfort responsable de Conty 53

L’association, créée le 29 Août 2014 à pour but de récolter des fonds afin d’apporter un soutien matériel et une aide financière à l’épanouissement d’Hanaé atteinte d’Amyotrophie spinale infantile de type II.

100 Km de Millau « Pour le sourire d’Hanaé »100kmmillau2

Willy Sourisseau commercial chez distributif, sportif amateur depuis son plus jeune âge, participera en  septembre 2015 au 100km de Millau, au profit de l’association « Pour le sourire d’Hanaé ». Ainsi la vente de ses 100 kilomètres de course permettra à cette petite fille  d’améliorer sa qualité de vie au quotidien.

en savoir plus 


ASSOCIATION TANKANTO MACHECOUL

L’association TANKANTO, composé d’une vingtaine de bénévoles des Pays de la Loire,soutient les projets de développement la communauté villageoise de Tankanto Escale au Sénégal.Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets, programme d’alphabétisation, développement de jardins maraîchers pour les femmes, création d’une pépinière villageoise, amélioration des techniques apicoles, rénovation de la miellerie, mise en place d’un jardin potager à l’école primaire, réhabilitation du dispensaire, création d’une savonnerie artisanale… Logo-d--finitif2
L’ensemble de ces réalisations a donné lieu à de nombreux échanges en France et au Sénégal qui nous ont permis
de nous enrichir mutuellement.
en savoir plus


ASSOCIATION CULTURES DU CŒUR

Depuis sa création en 1999, CULTURES DU CŒUR se positionne
exclusivement sur des programmes d’actions pour permettre aux plus démunis des quartiers prioritaires l’accès aux pratiques artistiques et culturelles

Télécharger la plaquette de présentation en savoir plus

 


EUROPA JAZZ

L’Europajazz est un festival « citoyen » porteur d’un projet ambitieux et signifiant. Sa vocation : diffuser du jazz vers tous les publics et, sans cesse, vers des publics nouveaux ! À l’encontre de tous Europa Jazzles clichés (le Jazz comme une musique d’élite urbaine, par exemple !), il porte le jazz au cœur de la ruralité aussi bien que dans les quartiers, osant une diversité artistique riche et populaire dans tous les milieux, du Collège à l’Hôpital, du Lycée à la Maison de retraite, des « Bars-tabac du coin » à la grande salle du Palais des Congrès… Grâce à une audacieuse politique de « créations », il sait aussi, dans le « laboratoire » de l’Abbaye de l’Epau, cœur historique du festival, faire découvrir les nouvelles tendances, provoquer les rencontres les plus créatives, inviter les groupes émergents venus de toute l’Europe ou les figures américaines les plus imaginatives..

en savoir plus


FESTIVAL DE L’HUMOUR A LA CAMPAGNE « LES EMBUSCADES »

L’ambition du projet de l’association Festival de l’humour : faire vivre un territoire (Cossé-le-Vivien et l’Embuscadie) à travers des propositions culturelles en milieu rural en recherchant :
  • l’implication des habitants dans le développement culturel
  • l’animation du territoire
  • la diversité et la démocratisation culturelles

logo-lesembuscades_fdtransp

Le mécénat d’entreprise entrepris par Conty est significatif d’une volonté d’engagement dans un projet local à envergure régionale. En apportant notre soutien à ce projet, nous démontrons notre envie de nous investir à leurs côtés pour pérenniser l’événement sur le territoire, événement qui permet aux habitants de créer ou maintenir des liens, d’apporter du spectacle vivant en milieu rural, de participer à l’éveil artistique et culturel du jeune public, etc.en savoir plus